www.librairielalicorne.com          

               LA LICORNE - VENTE EN LIGNE 

                      8 RUE MALETACHE

                      31000 TOULOUSE

               TEL : 05 61 25 27 14 

                       (MÉTRO CARMES)

 ACHAT ET VENTE LIVRES NEUFS ET OCCASION, PRODUITS ÉSOTÉRIQUES.      

                                         

                 

                            

                       


 

  

  

Cliquez sur la photo de l'article pour lire sa notice ou l'acheter en ligne.

REMISE DE 5% à partir de 50€ d'achat : pour l'afficher, tapez "remise" dans la case "code de réduction". Expédition par la Poste le jour suivant la réception de votre commande.

                                 

               CONSULTATIONS DE TAROT  

Consultations de Tarot

Ancien Tarot de Marseille / Paul Marteau - CARTES

22.0 EUR

Peut-être le plus connu des Tarots, certainement un grand  classique, toujours régulièrement réédité depuis 1930, l'année de la découverte de Pluton, ce qui en dit long sur le rôle d'explorateur de l'Invisible du Tarot de Marseille.

 

Il est commercialisé sous le label Cartomancie Grimaud chez France-Cartes dans son boîtier cartonné contenant outre les 78 lames (12,2 x 6,6cm),un livret explicatif en anglais et en français de 64 pp..

 

CARTES TAROT

 

 

EAN : 3114523944035


LE TAROT MODE D'EMPLOI

Préparation

 
C'est presque un lieu commun de dire que de plus en plus de personnes prennent conscience que le Tarot pourrait leur apporter une aide pour prendre une décision importante, ou bien trouver un moyen de négocier une crise aigüe dans leur existence. Certaines ont consulté une voyante ou un tarologue et se disent qu'elles pourraient aussi apprendre l'art du Tarot. Oui, bien sûr, mais comment faire ?

Tout d'abord, nous devons procéder à l'achat du matériel nécessaire. Ce sera un Tarot de Marseille, car celui-ci est le plus classique et le plus sûr au niveau symbolique. Il y en a trois qui nous paraissent très fiables :

    - l'Ancien Tarot de Marseille dessiné par Paul Marteau et publié aux éditions  Grimaud en 1930. C'est celui que l'on rencontre dans presque tous les manuels qui sont publiés pour accompagner les premiers pas du « cherchant » dans l'art ésotérique du Tarot. Il vous est certainement déjà familier et il est par ailleurs très sûr.


    - Le Tarot de Marseille d'Alexandre Jodorowsky et de Philippe Camoin qui, signe des temps, a été colorisé à la palette électronique. Cette nouvelle version du Tarot de Marseille se présente comme une restauration moderne du Tarot de Nicolas Conver qui avait déjà servi de modèle à Paul Marteau. Elle est un petit peu plus subtile que l'Ancien  Tarot de Marseille de Paul Marteau et en même temps plus complexe. Elle convient davantage à ceux qui abordent le deuxième niveau d'étude.


     - Le Tarot de Marseille de Nicolas Conver est présenté comme la « reproduction fidèle de l'authentique Tarot de Marseille dont l'original est conservé à la Bibliothèque Nationale de Paris ». Ce Tarot est la reproduction du jeu de 78 cartes édité en 1761 par Nicolas Conver Maître-Cartier à Marseille. Il est sans doute le plus précis et le plus ésotérique. C'est pourquoi il convient parfaitement à ceux qui en sont rendus à ce troisième niveau d'étude.

 Le Tarot constituant une sorte de « Livre Muet », il n'est de prime abord pas très facile de le décrypter sans instructions préalables.  L'étudiant aura besoin d'un ou de plusieurs manuels de base qui joueront pour lui le rôle de « Maîtres Livres » . Pour commencer, nous vous recommandons l'ABC des Tarots de Colette Silvestre ou bien Initiation Pratique au Tarot de Marseille de Claude Darche. Ces deux livres constituent deux ouvrage de référence  qui faciliteront vos premiers pas dans l'apprentissage du Tarot.

Ensuite, il sera nécessaire de vous procurer un Tapis sur lequel vous pourrez exécuter tous vos tirages à la lumière d'une bougie, si c'est possible. Mais ne vous tourmentez pas inutilement, vous pouvez consulter le Tarot sans matériel rituélique d'aucune sorte en demandant simplement à votre Maître intérieur de vous donner la lumière pour protéger vos travaux.  

 Enfin, vous aurez besoin d'un cahier de 200 pages et d'un carnet. Dans le premier, vous réserverez quatre pages pour chaque arcane majeur, puis vous ferez de même avec les 56 arcanes mineurs. Vous consignerez dans ce cahier tout ce que vous aurez appris ou cru apprendre à partir de vos études livresques  et de votre pratique du Tarot. Le carnet servira à garder la trace de l'interprétation de vos tirages qui constituent l'aspect pratique du travail du Tarot. De cette manière, vous verrez mieux l'évolution graduelle que vous aura permis un effort persévérant et méthodique dans l'étude et la pratique du Tarot de Marseille. La maxime hermétique « Ora et Labora » que l'on traduit habituellement par « Prie et Travaille » prend ici tout son sens.

Dans ce domaine, il ne faut pas exagérer la valeur des apports externes. Ils sont utiles certes, mais l'expérience montre que l'aide du début devient assez rapidement une entrave qui se révélera gênante par la suite. L'idéal est de limiter les contacts avec le monde au strict nécessaire et surtout de ne pas en être dépendant. Par conséquent, l'étude régulière et la lecture des arcanes du Tarot va permettre de créer un espace intérieur dans lequel vous pourrez toujours trouver de l'aide et du réconfort. C'est en lui que vous allez développer le contact avec votre Maître intérieur et cette connaissance vous rendra libre de toute ingérence provenant d'autorités extérieures. La Voie du Tarot vous conduira sans cesse vers plus de lumière et plus de conscience. Elle est une voie d'initiation où chacun est son propre disciple et son propre instructeur, où chacun est le fils de ses œuvres.


                                             Eric Moll (lundi 15 août 2016)